Prévenir le conflit social
Dans ses relations sociales, l’employeur se doit d’agir en amont pour éviter les conflits sociaux. Le conseil d’un avocat en droit social permet de prendre de bonnes décisions, tant pour l’exécution des contrats de travail individuels que pour la gestion des relations collectives.
Le maître mot est ici d’anticiper.
Maîtriser les risques
Pour bien gérer les risques sociaux de votre entreprise, il faut pouvoir quantifier les enjeux : calculer les indemnités de licenciement ou de rupture conventionnelle, les indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, les indemnités pour licenciement nul, le coût des heures supplémentaires non payées, surtout dans les cas de convention au forfait jour. Le code du travail est complexe et trop souvent, un chef d’entreprise s’expose à des risques qui ne se matérialisent seulement qu’aux pires moments.
Le cabinet CDW Avocats vous propose à chacune de ses interventions un conseil clair sur vos risques et possibilités en droit du travail.
Si vous faites face à une problématique en droit du travail, le cabinet CDW Avocats vous propose :
- Audit des risques sociaux
- Rédaction de contrat de travail
- Contrôle URSAFF
- Mise en place du Comité Social Economique (CSE)
- Accompagnement des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO)
- Procédures de licenciement et rupture conventionnelle
- Accompagnement Conseil des Prud’hommes
- Accompagnement Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale
- Procédures disciplinaires
- Gestion de données personnelles des salariés
- Chartes NTIC
Connaître son risque social, c’est le maîtriser. Que vous souhaitiez prévenir les risques sociaux ou que vous vous retrouviez confronté à une problématique urgente de droit social, vous pouvez nous contacter.